TrekBuddy

Géolocalisation et navigation GPS sur votre mobile

TrekBuddy est une application mobile en Java qui permet de se géolocaliser sur des cartes, ce qui peut permettre d'utiliser son téléphone comme un véritable GPS. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à manipuler
  • GPS efficace
  • Gratuit

Les moins

  • Cartes téléchargeables à part
  • Rapide problèmes d'espace mémoire

Bon
7

TrekBuddy est une application mobile en Java qui permet de se géolocaliser sur des cartes, ce qui peut permettre d'utiliser son téléphone comme un véritable GPS.

TrekBuddy est un pas de plus vers l'abandon des immenses cartes routières que l'ont déployé dans la voiture jadis. Certains sont passés au Tomtom ou aux applications GPS compatibles avec les iPhone et les téléphones Android. Voici un GPS gratuit en Java pour mobile.

TrekBuddy se révèle un compagnon de voyage utile, voire indispensable, à pied ou en voiture puisqu'il permet d'afficher sa position sur des cartes virtuelles. Il suffit de bouger de quelques centaines de mètres pour voire que le signal vous suit dans vos déplacements. Les coordonnées (latitude, longitude) s'affichent à l'écran.

Un GPS gratuit, c'est très séduisant. Pourtant, TrekBuddy serait à réservé à un public plutôt expert ou très persévérant. En effet, l'application est très simple à installer, mais les cartes doivent être téléchargées sur le site de l'auteur. Cela peut rapidement manger beaucoup de mémoire et on peut se retrouver contraint de ne charger que celles qui nous intéressent avant chaque déplacement.

TrekBuddy est un compagnon de voyage sûr et très utile pour éviter de perdre du temps ou demander son chemin à tout bout de champ.

TrekBuddy

Télécharger

TrekBuddy 1.0.18